mardi, mai 31, 2005

LE COLLAGE DU JOUR, SIGNE NANDO

Emotif et inhibé


Image sous contrat Creatives Commons
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/deed.fr

Nando parle de ce travail et de sa méthode de collage
http://www.meta-nando.com/dotclear/index.php?2004/11/13/23-mon-melange-collages-peinture

4 Comments:

Anonymous nando said...

C'est sympa de signaler comme ça mon travail. Le collage est une technique intéressante, elle permet de rapprocher des images apparemment sans relation pour constater qu'elles vont bien ensemble.

7:34 PM  
Blogger Collagène said...

C'est avec grand plaisir Nando. Car si le collage permet de rapprocher des images apparemment sans relation, Internet, de son côté, permet de rapprocher les artistes. Plutôt, "devrait" permettre. Car je trouve que malgré ce formidable moyen de communication, chacun reste dans son coin. Les forums sur le collage ou l'art végètent (faible mot) - en réalité ils ne sont pas adaptés à des discussions entre artistes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Il me semble que tout cela manque de fédération, ou pour employer un mot plus simple, de partage (d'où l'idée de l'Europe des collagistes, farfelue et sérieuse tout à la fois). Toi tu fédères avec ton annuaire sur l'art (Eolien), de mon côté je tente par la dérision et l'amusement, avec un blog de rien du tout, de réunir des collagistes qui ne se prennent pas la tête, dans une ambiance bon enfant.

11:40 AM  
Anonymous nando said...

Ne pas oublier que beaucoup d'artistes (peut-être la majorité) et de dilatantes n'ont pas une grande affinité avec l'ordinateur ou Internet (le monde de la machine). Il faut attendre la nouvelle génération. Encore que cette dernière est plus axée sur l'art conceptuel, la photo, la BD, la musique ou le sampling.

Les arts comme la peinture, la sculpture, la gravure, le dessin ou le collage sont plutôt traditionnels avec des modes de communications traditionnels sur des supports traditionnels...

Les réalisations graphiques (numériques et traditionnelles) comme l'illustration ou le design sont plus représentés parce qu'elle englobes des modes de création nouveaux susceptibles d'être relayés par Internet.

Mais bon, rien n'empêche un illustrateur, un design ou sampler de rester dans son coin.

6:22 PM  
Anonymous nando said...

J'ai fait un billet sur Collègne: «Du collage sur Collagène»

6:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home