vendredi, janvier 07, 2005

QU'EST CE QUE LE GENE DU COLLAGE ?

On connaissait les gènes artificiels, chimères, constitutifs, continus, de régulation, de structure, de synthèse, discontinus et domestiques, mais depuis les artistes surréalistes, on avait oublié le gène du collage… Il est temps, ici même, de lui redonner toute la place qu’il mérite ! Alors, qu’est-ce que le gène du collage ?

C’est un gène crée par assemblage de fragments de matières d’origines diverses, résultant d’une synthèse artistique in mano. Le taux d’expression de ce gène est contrôlé par le gène de régulation cité ci-dessus. Il est aussi évidemment apparenté au gène hybride, dit chimère, et au gène domestique qui assure les fonctions indispensables à la vie de tous les types de cellules créatives.



Achetez le timbre pour lutter contre la dégénérescence du gène du collage !



PRETS POUR QUELQUES APPLICATIONS DE COLLAGENE?

Le collagène, pour un petit air de jeunesse...
Agréable et absolument sans danger, les applications de collages gomment tristesse profonde et petites peines, redessinent les murs de votre maison et apportent une touche de couleur à un appartement trop blanc. Le tout sans passer par le scalpel des grands chirurgiens de la peinture.
Il existe aujourd’hui différents collages qui permettent de combler les manques artistiques et de redonner du volume à certaines zones de vos murs. Parmi ceux-ci figurent le collage numérique, le collage traditionnel et celui, plus léger, appliqué en « technique mixte ». La plupart de ces produits sont très résistants, leur action perdurant toute la vie.



Que pouvez-vous en attendre ?
Si vos vieux papiers peints ne font sourire que vous, si vos affiches jaunies de tournesols vous arrachent des soupirs, et que vous souhaitez un changement définitif, alors ces techniques vous enchanteront. Rien à voir toutefois avec l’effet tenseur de la peinture laquée : ici on cherche plutôt à combler les vides et à recréer des volumes sur certaines zones de votre appartement. Les collagistes travaillent tout en finesse en respectant l’harmonie de votre intérieur.



Juliette Paoli - Collage papier (2003) Champs de cosmos - 60 x 80

" Les étoiles sont belles à cause d'une fleur que l'on ne voit pas ". Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince.