jeudi, avril 26, 2007

C'est tout nouveau !

Sur le portail du ministère de la culture et de la communication, l’histoire de l’art en 1 million d’images (photographies, tableaux, mais aussi visites guidées, bibliographies…) qui couvrent tous les domaines artistiques, via un accès gratuit à 14 bases documentaires : Architecture, archéologie, objets mobiliers, peinture, sculpture, gravure, dessin, enluminures, arts du spectacles, ethnologie, plans, cartes, archives, généalogie, photographie, événements …
Parmi les 14 bases documentaires : Musée du Louvre, Archives Nationales, Sites Lascaux …
Le guichet " collections " va continuer de s’enrichir et ce sont 15 millions de données qui seront disponibles d’ici l’automne 2007. http://recherche.culture.fr

It's new
http://recherche.culture.fr : on this website, the art history through 1 millions images. A free access via 14 databases : architecture, archeology, painting, drawing, maps, etc. At the end of the year, you will access to 15 millions of data.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonjour, je trouves ton blog vraiment chouette.
Mais c est pour te poser une question que je suis la, voila moi aussi je fais du collage, mais c est totalement en autodidacte que j ai commencé car j ignorai qu il y avait un art à proprement parler dans ce domaine. J ai essayé de rentrer ds votre forum art du collage, et je nai tjrs pas de news, ca me demoralise assez, car meme si c est different de ce que vs faites, je pense y avoir ma place.
pt etre pourrais tu m aider? Je te laisse mon blog http://yoalena.skyblog.com/.
merci j attend ta reponse avec impatience. helene

11:49 AM  
Blogger Gabrielle Saire de Hatton said...

Bonjour Hélène,

Je suis allée voir ce que tu fais sur ton blog et bien sûr que tu as ta place sur le forum. Il y a autant de collages que d'artistes... Le collage c'est la liberté avant tout ! Tu as écrit un mot déjà sur le forum c'est ça et personne ne t'a répondu ? Dis-moi exactement ce que je peux faire pour toi. A bientôt

11:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home