jeudi, avril 26, 2007

C'est tout nouveau !

Sur le portail du ministère de la culture et de la communication, l’histoire de l’art en 1 million d’images (photographies, tableaux, mais aussi visites guidées, bibliographies…) qui couvrent tous les domaines artistiques, via un accès gratuit à 14 bases documentaires : Architecture, archéologie, objets mobiliers, peinture, sculpture, gravure, dessin, enluminures, arts du spectacles, ethnologie, plans, cartes, archives, généalogie, photographie, événements …
Parmi les 14 bases documentaires : Musée du Louvre, Archives Nationales, Sites Lascaux …
Le guichet " collections " va continuer de s’enrichir et ce sont 15 millions de données qui seront disponibles d’ici l’automne 2007. http://recherche.culture.fr

It's new
http://recherche.culture.fr : on this website, the art history through 1 millions images. A free access via 14 databases : architecture, archeology, painting, drawing, maps, etc. At the end of the year, you will access to 15 millions of data.

2 Comments:

Anonymous helene said...

bonjour, je trouves ton blog vraiment chouette.
Mais c est pour te poser une question que je suis la, voila moi aussi je fais du collage, mais c est totalement en autodidacte que j ai commencé car j ignorai qu il y avait un art à proprement parler dans ce domaine. J ai essayé de rentrer ds votre forum art du collage, et je nai tjrs pas de news, ca me demoralise assez, car meme si c est different de ce que vs faites, je pense y avoir ma place.
pt etre pourrais tu m aider? Je te laisse mon blog http://yoalena.skyblog.com/.
merci j attend ta reponse avec impatience. helene

11:49 AM  
Blogger Collagène said...

Bonjour Hélène,

Je suis allée voir ce que tu fais sur ton blog et bien sûr que tu as ta place sur le forum. Il y a autant de collages que d'artistes... Le collage c'est la liberté avant tout ! Tu as écrit un mot déjà sur le forum c'est ça et personne ne t'a répondu ? Dis-moi exactement ce que je peux faire pour toi. A bientôt

11:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home